Publicité de la nouvelle Peugeot 308CC: glamour, cosy et écologie

308-cc
La publicité de la nouvelle 308 CC fait honneur à l’agence Euro Rscg et à Peugeot. Sur une superbe musique douce et sensuelle*, une jeune femme dont on devine à peine les traits conduit sa 308 CC sur des routes qui serpentent en bord de mer. La réussite du spot vient d’une savante focalisation sur le détail. Cette jeune femme peut conduire capote relevée et sans son écharpe parce que malgré la température extérieure, elle profite du système chauffe-nuque de ce cabriolet Peugeot.

Du coup, la publicité peut jouer sur l’harmonie entre  un esthétisme glamour, un sentiment de chaleur très cosy et la référence connexe au respect de la nature par l’évocation des fragrances de l’air.
En écho ou en réponse à la publicité de la Renault Laguna Black édition, Peugeot renoue avec un style plus esthétisé et affectif. Avec la publicité de la nouvelle 308 CC, la marque au lion joue elle aussi sur une  communication qui vise à nous faire oublier la crise. Il s’agit d’un message qui répond à un besoin de plaisir et de divertissement.
Revoir ou découvrir la publicité de la nouvelle Peugeot 308 CC.

* La musique du spot de pub de la 308 cc s’appelle Ghost Girl du groupe Telepopmusik.
Ecouter Ghost girl de Telepopmusik : telepopmusik-ghost-girl-1eul2_184u2_.html



5 réflexions au sujet de « Publicité de la nouvelle Peugeot 308CC: glamour, cosy et écologie »

  1. « * La chanson du spot de pub de la 308 cc s’appelle Winds of Change. C’est une composition originale d’Erwann Kermorvant pour les campagnes des différents modèles de la 308 cc. »

    Pas du tout 😉 Ça c’était la publicité pour la 308 l’année dernière

    La musique accompagnant la dernière publicité pour la 308CC est « Ghost Girl » par Telepopmusik

  2. A Claude : merci pour ta correction. Je m’empresse de le préciser dans ce post.
    Pour écouter cette chanson gratuitement : http://fr.7digital.com/artists/various-artists/in-the-air/
    Sur ce lien, vous trouverez la musique de la pub 308 cc dans le cadre d’une compilation d’artistes intitulée In the air, un album corporate crée pour Air France et que la compagnie distribue à ses meilleurs clients.

  3. écologie?
    c’est de la provocation volontaire? ou de la simple idiotie?

  4. Je suis propriétaire de la 308cc féline 2.0HDI automatique. A tout point de vue, elle est remarquable.

Laisser un commentaire