Malakoff Mederic : la mutuelle qui rêve d’un autre monde

malakoff-medericMalakoff Mederic était jusque là une mutuelle quasi inconnue du grand public. Elle fait maintenant parler d’elle à la faveur d’une grande campagne de publicité print et audio-visuelle. Le  spot de publicité télé de Malakoff Mederic est accompagné par « Je rêvais d’un autre monde », l’un des plus grands succès du groupe Téléphone.
Faut-il y voir de l’opportunisme ou la mise en scène de vraies valeurs? En tous les cas, l’agence TBWA corporate qui signe  la publicité de la mutuelle a fait mouche en s’appuyant sur la musique  du groupe de rock français des années 80.

Malakoff Mederic est un groupe paritaire de protection sociale  qui réunit des employeurs et des salariés. L’entreprise a trois grands métiers :

  • La retraite
  • La santé prévoyance
  • L’épargne

Les retraités connaissent Malakoff Mederic par l’intermédiaire de l’AGIRC et de l’ARRCO qui gèrent pour elle les retraites de plus de 2 millions de personnes.

Avec cette campagne, Malakoff Mederic a 2 objectifs clairs :

  • Gagner en notoriété et diffuser une expertise reconnue par les professionnels
  • Attirer des particuliers sur ses offres de mutuelle

Le tout en se positionnant  comme un acteur social et citoyen  de la santé et de la retraite. Et sans doute que Malakoff médéric a bien choisi son message en période de crise.

Voir le spot de la publicité Malakoff Mederic Aller sur le site Malakoff Médéric

4 réflexions au sujet de « Malakoff Mederic : la mutuelle qui rêve d’un autre monde »

  1. Ping : Bling bling Vs Bling ding « Oural’s Blog

  2. Ping : 12 ème salon des séniors à partir du 25 mars à Paris « Oural’s Blog

  3. Cela ne dérange-t-il Téléphone qu’en pleine bataille contre une réforme injuste des retraites , le groupe Malakoff Médéric (qui attendait avec impatience une réforme incitant à la capitalisation plutôt qu’à la répartition) diffuse largement une publicité rythmée par un de leurs hits?

    Pire, perçoivent-ils des royalties à chaque diffusion du spot?

    Je rêvais d’un autre Téléphone…

Laisser un commentaire