L’école des bérets verts français : Commandos marine

Excellent reportage de France 4 en rediffusion sur les stages de formation des bérets verts français. Ces soldats s’apprêtent à devenir des commandos marine, c’est-à-dire des unités spéciales. A mission spéciale, formation spéciale. Rude, dure, exigeante, les gars ont une motivation de départ énorme mais beaucoup ne finissent pas la première semaine de stage qui permet de sélectionner les meilleurs.

Pour avoir l’honneur de porter le béret vert ( hommage aux bérets verts du commando Kieffer formé en Ecosse par les anglais pendant la seconde guerre mondiale et seule force française engagée dans le débarquement de 44) il faut en baver.

Épreuves sportives dont le fameux mur breton, épreuve dans l’eau glacée, réveils répétés pendant la nuit, bivouac, faux enlèvement en forêt destiné à jauger de la capacité du stagiaire à reculer le moment où il va lâcher des informations sur son identité et sa mission :  les épreuves du stage bérets verts sont à la limite du supportable pour n’importe quel individu sauf ceux qui instruisent.

Un rapport à l’autorité, au respect de soi, à la capacité de faire bloc avec les autres membres du groupe et une sacrée expérience sur ses limites qui m’ont beaucoup marqué et intéressé.
Voici une partie de ce reportage intitulé L’école des bérets verts

2 réflexions au sujet de « L’école des bérets verts français : Commandos marine »

  1. slt je deborde d’admiration pour les berets vert de la france et j’ai suivis un decumentaire sur le stage dans la forêt et je voudrais un partenariat avec un lesionnaire. je suis au burkina faso. merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s