Dominique de Villepin lance son blog


Pour le premier post de son blog, Dominique de Villepin a choisit de s’adresser directement à Nicolas Sarkozy. Sobrement intitulé Cher Nicolas, le premier article du blog Villepin est une lettre prétexte pour permettre à l’ex premier ministre de livrer son sentiment sur une France qu’il juge stupéfaite et sidérée.

En fait, au-delà de l’appel à un sursaut du président actuel, De Villepin dresse la feuille de route de ce que doit faire le prochain-entendez lui peut-être- qui devra restaurer la confiance en eux des français par des gestes forts, de ces gestes qui font que le simple homme politique se transcende et incarne d’un coup une volonté, une force, une idée forte.

Et Villepin de citer Chirac, Mitterand et De Gaulle- un appel à Sarkozy pour qu’il aille au-devant du peuple français- curieux appel tout de même à moins encore qu’il s’agisse d’une description de soi faisant derrière le rôle à tenir ou alors d’une volonté de rapprochement ( peu plausible) ou d’une volonté un peu théorique de se proposer en sage qui éclaire un chemin.
Quoi qu’il en soit, le premier post du blog De Villepin a suscité l’intérêt des internautes avec déjà 137 commentaires.

Et côté interactivité avec les internautes et futurs « électeurs », le clan Villepin n’ pas fait les choses à moitié avec en + du blog, un compte Twitter, une page Facebook, des chaines vidéos Youtube et Dailymotion et le site du parti villepiniste République Solidaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s