DSK : Blog, complot et sexe

Si on part du principe qu’une actualité a une résonance proportionnelle aux mythes, aux valeurs ou aux préoccupations qu’elle incarne ou fait ressortir, on dira que l’affaire DSK est le top exemple en la matière.

Un blog DSK, crée pour l’affaire avec un jeu DSK, le relais de parodies et même d’un tee-shirt DSK : c’est le merchandising audience du net. Avec comme première figure incarnée, celle de la moquerie du puissant qui est tombé. Un humour pas toujours drôle, la satire qui n’a pas forcément un fonds de méchanceté mais qui est comme un moyen de relativiser la lourdeur et la gravité de la situation.

DSK complot, bien sûr. Le coup monté contre Dominique Strauss Kahn, trop en vue, trop parti gagnant, trop riche, trop success story. Il y a les théories du complot DSK des professionnels du genre : citoyens lambdas ou possesseurs de blogs ( qui donnent du grain à moudre aux premiers) . Mais qui est derrière , c’est la question qu’il faut poser, la question qui crée l’énergie de sa réponse : un cartel de banques, l’UMP, le gouvernement israélien, des membres du FMI.

Un autre mythe donc : les grands de ce monde sont soit des saints ( si ils tombent, c’est qu’on les a fait tomber) soit des loups et leur chute est un des coups portés dans cette lutte secrète mais qui forcément existe entre des gens assoiffés de pouvoir.

DSK sexe, le DSK priape qui ne peut résister à la vue d’une femme de chambre que l’on dit belle femme. Quoi? Le fantasme de la soubrette et aussi ce goût des affaires de sexe, de la grivoiserie innocente en bandes cigares journal qui émet des jugements sur des fesses qui passe à cette culture française  du c’est pas grave de harceler et il vaut mieux se taire comme l’a subie Tristane Banon qui visiblement ne porterait plus plainte après l’emballement médiatique de son affaire.

Source image

Publicités

8 réflexions au sujet de « DSK : Blog, complot et sexe »

  1. L’homme comme les arbres ou les cellules émet des fruits lorsqu’il se sent mal, lorsqu’il se sent mourir.
    Cette notion de survie ne doit pas passer inaperçue.
    Plus l’hiver est dur, plus les fruits sont nombreux.
    Dans la fournaise cachée du luxe et du pouvoir, croyez vous que le corps (qui, lui, ne se trompe pas) se sente bien ?
    Ces tensions permanentes, inconscientes, provoquent le réflexe sexuel de survie.
    Ajoutons à cela l’hypothèse de la circoncision, blessure indélébile consentie par Maman (femme) et pratiquée par Papa (homme). Comment croire alors que la pulsion sexuelle de survie puisse s’exprimer dans le respect puisque Maman laisse faire (et favorise) la violence de l’homme.
    Quelles traces laissons-nous aux enfants qui les façonnent à notre image ?
    La responsabilité de l’humain est énorme, merci DSK et Anne de ce sacrifice de vie pour nous le démontrer. Acceptons cette leçon pour conscientiser et nous assainir.

  2. Ping : Georges attention au Tron « Le blog de Ramzi

  3. Tous les gens haut placés (Px) qui fuient leurs responsabilités (√Rx) seront jugés sévèrement(ƒ). Une enquête (Π) sévère les attend. C’est un phénomène universel !
    VOIR MON BLOG (fermaton.over-blog.com)-page-17 )LE POUVOIR

  4. Chers camarades,
    Chers frères,
    je suis décidé à rester auprès de Dominique, Camille et Anne, ainsi que de l’espoir socialiste, quoi qu’il arrive.
    Il y a bel et bien un lynchage médiatique mondial, et choix d’un bouc émissaire. Qui a eu intérêt à cela, et pourquoi?
    Je compte sur Brafman et Taylor pour nous éclairer à ce propos.
    Ceux qui disent que de soutenir la théorie du complot est une défense contre l’angoisse de la réalité, face à des faits insoutenables et démesurément surprenants et décevants, présument des faits.
    Avec dignité, nous devons surtout PROTESTER contre l’atteinte démesurée qui est perpétrée contre l’image du camarade Dominique.
    Nous devons aussi, chrétiennement, prier pour Nafissatou Diallo, puisqu’elle souffre.
    Mais comment la mondialisation et sa mafia qui nous gouverne dans le mensonge vont-ils se remettre de ce petit règlement de compte, où sont gâchées simultanément la vie d’une brave citoyenne américaine, mère d’un enfant, et la lancée politique d’un des grands hommes de la sociale- démocratie?
    J’ai moi-même changé d’avis au moins quatre fois, c’était et c’est toujours 50-50 entre la thèse de l’accident déplorable et celle de la conspiration. Mais je vois bien autour de moi que la PLUPART de mes amis suisses n’arrivent pas à exclure la thèse de la conspiration non plus. Donc nous ne sommes pas des paranoïaques, des bêtas fonctionnant sur un mode de déni et utilisant l’explication facile du complot pour nous protéger devant une réalité dont le goût de vide laisserait une amertume incomparable!
    Ce que je souhaite, c’est que Nafissatou Diallo obtienne réparation, et que le Camarde DSK puisse être innocenté, afin qu’il puisse retrouver sa dignité et, qui sait? on peut toujours rêver, mais rêvons! quoique pas trop, rêvons quand même, s’expliquer et s’excuser ou se justifier publiquement, et repartir à la conquête de l’Elysée.
    Ne faisait-il pas trembler Sarkozy, étant un rival assuré de gagner? Ne faisait-il pas trembler certains lobbys américains du pétrole, étant assuré de dialoguer avec les nouveaux gouvernements – en Tunisie notamment… – au point de mettre fin aux privilèges et commissions des lobbys du pétrole?
    Enfin, je vous encourage à chercher du côté de la thèse: Nafissatou Diallo a été elle aussi manipulée. Je ne crois PLUS qu’elle ait été achetée.
    En ce dimanche, nous, chrétiens, nous, sociaux-démocrates, socialistes et divers courants de la gauche,soutenons la famille Strauss-Kahn, Camille, la petite, Anne, et Dominique, tous les trois dans l’épreuve et l’affliction, et venons-leur en aide en les remettant dans nos prières, sans oublier bien sûr la petite Nafissatou.
    On n’a le droit NI de violer un innocent NI de détruire l’image d’un homme. Il faut être rigoureux en termes de morale, et je vous invite à être rigoureux.
    Avec mes encouragements à la réflexion et la distance, plutôt qu’à l’emballement émotionnel qui n’a pas épargné les médias, et en vous disant à tous que je n’aime pas le phénomène du bouc émissaire et du lynchage, je n’aime pas les coups bas, je n’aime pas l’acharnement sur les innocents, quel que soit l’innocent.
    Christophe A. Meyer, Avenue des Alpes, Lausanne, Suisse, parti socialiste et gauche catholique combattante, CIPRES, écrivain, poète et militant

  5. Que l’information se soit ensuite répandue aussi vite n’est pas vraiment une surprise. C’est sans doute un hasard que quelqu’un de l’UMP – donc considéré par avance comme un complotiste – ait été au courant avant tout le monde et l’ait posté sur Twitter. Le jeune homme est à Sciences Po, intégré dans une population jeune ultra-connectée. De nombreux étudiants de cette grande école sont également chaque année en stage ou en échange à New York.

    Du côté des partisans de la rumeur, d’autres relèvent qu’un des premiers à avoir re-twitté l’information n’est autre qu’Arnaud Dassier, l’un des investisseurs du site libéral Atlantico, qui avait été déjà accusé d’avoir très vite relayé la polémique sur la Porsche d’un conseiller de DSK. Toute la journée de dimanche Arnaud Dassier s’est amusé sur Twitter d’être de nouveau pris pour cible des tenants du complot.

  6. Si des socialistes s’aventuraient à espérer, qu’il puisse encore être candidat aux primaires, ça serait une grosse erreur. Ils y perdraient en crédibilité.
    Et d’ailleurs, il ne serait pas sûr qu’il le veuille. Il aurait raison.
    Si effectivement Dominique Strauss-Kahn sort de la résidence surveillée suite aux révélations, il serait heureux qu’enfin, il prenne conscience que sa conduite envers les femmes doit changer. Cette conduite qui a conduit à sa chute politique. Qui a fait des dommages collatéraux. S’il s’en sort innocent suite à ces révélations terribles au sujet de la plaignante, qu’il panse ses plaies à l’abri de tous ces détracteurs. Prendre sa retraite en toute tranquillité.
    Attendons la suite de cette affaire.

  7. Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-29, THÉORÈME DU TIGRE.

    BILL CLINTON, DSK et TIGRE ?

    Cordialement

    Clovis Simard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s