DSK arrêté pour agression sexuelle


Dominique Strauss Kahn a été arrêté par la police de NewYork pour agression sexuelle. DSK a été interpellé et extrait d’un avion d’Air France qui devait partir pour Paris. Dans la matinée, DSK a été officiellement inculpé. ( update)

L’agression sexuelle : les faits

Dominique Strauss-Kahn a été arrêté suite à la plainte d’une femme de ménage de l’hôtel Sofitel de Harlem à New York. Selon cette femme, DSK serait sorti nu de sa salle de bain, l’aurait projeté sur le lit puis tenté d’abuser d’elle.

Pour éviter qu’elle alerte la direction de l’hôtel et les autorités, Dominique Strauss Kahn l’aurait enfermé dans la chambre.

DSK est actuellement en garde à vue dans un commissariat de Harlem, juridiction compétente par rapport au lieu de l’agression.

Les accusations contre DSK

DSK n’ pas encore été inculpé. Mais il est retenu pour agression sexuelle, viol et séquestration. Des accusations lourdes qui devraient lui valoir d’être transféré bientôt devant un juge. Dominique Strauss Kahn va se voir notifier une interdiction formelle de quitter le territoire américain.
Circonstance aggravante : DSK aurait laissé son téléphone portable et des effets personnels dans la chambre, ce qui contribue à penser que Dominique Strauss Kahn a fui sa chambre rapidement.

Les conséquences de cette affaire d’agression sexuelle

Pendant la procédure, Dominique Strauss – Kahn ne pourra pas assumer ses responsabilités au FMI. Au-delà, c’est sa carrière politique de responsable international et de futur candidat en France qui est compromise. Pour la France, DSK va avoir du mal à se présenter aux primaires du parti socialiste qui auront lieu en juin.

D’abord parce qu’il sera sans doute encore en train de devoir gérer l’accusation d’agression sexuelle, ensuite parce que son image de présidentiable va en prendre un sérieux coup.
Cette arrestation marque vraisemblablement la fin de la carrière politique de DSK.

Les réactions

A ma connaissance, ni le FMI, ni l’Elysée, ni le parti socialiste ne se sont exprimés. Anne Sinclair, la femme de Dominique Strauss Kahn ne n’a pas réagi non plus dans les médias. Mais aujourd’hui dimanche, des réactions devraient être entendues. Il est probable que des membres du parti socialiste seront les premiers à réagir.

7 réflexions au sujet de « DSK arrêté pour agression sexuelle »

  1. Je n’ai pas d’appartenance politique mais je juge scandaleux les propos de Ségolène Royale quand elle dit que ses pensées vont à l’homme et sa famille qu’elle plaint. Nous ne connaissons pas la vérité exacte mais un peu de compassion pour la victime car le traumatisme subit peut être important. Où est la femme qui prétend défendre habituellement les femmes battues et violées et qui exigent l’égalité des sexes. Est ce là une attitude politicienne de gauche que de plaindre les accusés plutôt que les victimes. Attendez d’en savoir un peu plus et gardez vous de plaindre un éventuel violeur même s’il est de votre bord. Que pourrez-vous dire demain à toutes ces femmes violées puisqu’aujourd’hui vous prenez la défense d’un homme qui a peut être sali l’honneur d’une femme?

  2. Ping : Dsk Arrete | Trends Pics

  3. Ping : Le responsable dans l’affaire DSK, c’est le fantasme de la soubrette « Le blog de Ramzi

  4. Ping : Tristane Banon porte plainte contre DSK « Le blog de Ramzi

  5. Après, il y a eu l’affaire Polanski. Non seulement on a soustrait un délinquant sexuel (brillant cinéaste, mais c’est autre chose; de même que DSK est un économiste et un manager des plus brillants) à la justice Américaine mais en plus on s’est félicité bruyamment, gouvernement en tête, de cette belle opération. On lui a fait l’honneur des Césars. N’en jetez plus ! Évidemment, dès lors, on expose tout homme Français dont le comportement ne serait pas exemplaire à une grande sévérité de la part de la justice américaine.

    Toutes les pleureuses qui passent en boucle pour pleurer sur le pauvre DSK auraient mieux fait de lui lier un peu plus les couilles. En disant cela,il est clair que je ne sais pas si il est coupable ou non de l’agression sexuelle dont il est accusé. J’espère pour lui qu’il ne l’est pas. Mais il devient de plus en plus évident qu’il a franchi précédemment plusieurs fois la ligne et que de se faire taper sur les doigts (disons le comme çà) un peu plus tôt lui aurait sans doute éviter le problème qu’il rencontre maintenant.

  6. C’est sale jeu politique!!!
    Si vous me payer 1 000 000€, je peut dire que j’ai été violé et séquestré par quelque-un riche, je peut gratter ma peau, gratter personne et être cacher par les service spéciale dans un endroit sur!!!

  7. Bon, Il faut se calmer!
    Si DSK est innocent , alors qu’on le laisse tranquille !
    Mais si il est coupable, et Bien, qu’il soit punit ! Mais attention, il faut quand même un peu réfléchir… = Cet Homme DSK est loin d’être un Idiot, au contraire il est très intelligent, Puissant et riche ! Donc, J’y viens = DSK pourrait se faire accompagner ou rejoindre ou il veut et quand il veut pendant ces déplacements, par les plus belles escortes de la planète !
    I ne penserais même pas à violer une pauvre servante qui n’a rien fait pour l’aguicher et qui n’est pas un top model ! encore une fois cet home est intelligent ! Donc = Il reste deux solutions ! = La solution du complot que j’écarterais tout se suite ! = Réfléchissez un peu…
    Et la dernière solution ! = C’est que ce n’est vraiment pas de sa faute !! Mais oui c’est homme peut être malade !! et dans ce cas , il à qu’à plaider la maladie et il sera déclaré Irresponsable et libéré ! dans le pie des cas, il ira faire un petit tour dans un établissement spécialisé ! et voilà ! = Il n’est pas nécessaire de faire du mal à cet homme ou de dire du mal sur lui, car ce n’est pas de sa faute, que l’on dédommagé cette brave Dame comme il se doit, et notre DSK ira se faire soigner. Et sera libérer dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s