Les 3 bonnes raisons de faire un taxitweet

Un taxitweet, c’est un tweet réalisé en mobilité  et comme son nom l’indique dans un taxi avec le concours plus ou moins volontaire du chauffeur dudit taxi. Jaune tunisien, noir londonien, bigarré parisien peu importe. Il y a toujours 3 bonnes raisons de faire des tweets taxis.

1° Parce que t’as de la maille et faut le faire savoir

Toi, t’es pas comme tous ces connards qui prennent les transports en commun. Donc si tu twittes du taxi , c’est qu’à priori t’as de la maille, des pépétes, du flouz, de l’argent. Veinard va !

2° Parce que t’es tellement le centre du monde que dès le matin il t’arrive quelque chose dans le taxi

C’est fou à quel point tu es toujours le témoin d’un fait trop funny et dingue de chez dingue. Et de ce côté-là on peut faire confiance aux taxistes. Genre il te prend la tête ou il cherche à t’embrouiller ou il se cure le nez, pète, te demande en mariage si t’es une fille, sent pas bon où sort une réplique à la Brèves de comptoirs ou une blague qui te fait moyennement rire mais dont tu vas faire une version diners de cons avec tes followers.

Et pis l’avantage de la mobilité,c’est que tu peux graver en direct la phrase extra-terrestre que vient de dégainer le chauffeur.

Et si jamais t’as pas d’Iphone parce que t’es un con, faut essayer de garder en tête la substantifique moelle de la sentence du bonhomme pour la tweeter en léger différé à ton arrivée au boulot.

3° Parce que le taxiste à travers ton tweet est l’expression d’un vécu social

Si tu veux prendre la température de la société tunisienne, prends un taxi. Et en ce moment, côté thermomètre, les voitures jaunes sont plus intéressantes que toutes les thèses des journaleux.

Les femmes, voilées ou pas, Ennahda, ils sont ce qu’il y a de mieux pour la Tunisie, le foot tunisien il est mort ou pas, l’insécurité continue, Beji Caid Essebsi est un requin, la dictature n’avait pas que des mauvais côtés, Ben Ali sirote un cocktail dans sa villa pendant que nous on trime, il y a trop de partis on comprend plus rien, y a encore plus de chômage, plus de mendiants, y a encore plein de jeunes qui vont partir en bateau pourri de Zarzis, à la télé tunisienne ils ont montré la vraie misère…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s