Mourinho revient à la maison

Ce soir, « the special one » revient à la maison. Mourinho revient en Angleterre avec le Real Madrid pour affronter Tottenham en match retour de quart de finale de la ligue des champions. L’aspect sportif est presque mineur. Avec une avance de 4 buts et la perspective de ménager certains de ses joueurs avant le premier des 4 clasicos qui s’annonce torride ce samedi à Madrid, Mourinho ne va pas forcément demander à ses joueurs de faire le spectacle.

Non, le plus important, c’est que José Mourinho revienne sur les terres qui ont construit sa légende. En Angleterre, à Londres surtout où il a coaché sans doute le meilleur Chelsea de tous les temps. Les fans du club londonien doivent en être tout frétillants d’avance surtout après l’élimination du club hier par Manchester United et surtout depuis que l’équipe des Blues ne ressemble plus à rien et a perdu son latin, entendez son portugais.

Mais ce retour pour un match en annonce peut-être un autre qui sera plus long voire définitif. En effet, Mourinho vient d’affirmer à la presse britannique que son futur d’entraineur se ferait en Angleterre : “My future will be in England, yes for sure. But my future will be after Real Madrid and at this moment I’ve a contract for three more seasons.”

Vu l’incapacité de certaines équipes de Premier league à atteindre leurs objectifs, cette annonce n’a pas du passé inaperçu du côté des propriétaires de certains clubs.

Oui mais lesquels ? Chelsea en premier lieu qui n’a pas du tout réussi à tourner la page du portugais et qui vit une saison catastrophe. Arsenal qui se désespère de gagner un jour la champion’s league et qui n’a plus gagner le championnat depuis belle lurette et qui vient d’être racheté très cher par un américain. Manchester City qui a recruté beaucoup de stars mais qui ne semble toujours pas capable de gagner un titre. Liverpool qui renait un peu mais qui dans l’ensemble piétine.

Enfin Manchester United, où il faudra bien un jour penser à la succession de Ferguson et où l’on voit mal les propriétaires américains opter pour une solution de transition pour continuer à faire tourner cette machine à gagner que sont les Reds.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s