4 clasicos Real Madrid-Barcelone : On va se régaler

Quand on s’apprête à suivre un clasico Real Madrid-Barcelone ou Barcelone-Real Madrid, on en salive d’avance. Mais quand s’annonce la perspective d’en suivre 4 d’ici à la fin de saison, on se dit que le nirvana footballistique n’est pas loin.

Oui, la fin de saison du championnat d’Espagne et de la ligue des Champions nous promet éventuellement 4 rendez-vous entre ces 2 grands d’Espagne dont chaque confrontation donne lieu à une tension énorme mais surtout à des matchs incroyables où souvent il y a beaucoup de buts.

La preuve avec le dernier clasico en date , en novembre 2010, qui voit le Barça atomiser le Real Madrid 5 à 0. Ce soir là, les hommes de Mourinho n’ont pas fermé le jeu, au plus grand bonheur des spectateurs et des millions de téléspectateurs qui assistent ce soir là à un récital de Messi, de Xavi, d’Iniesta et de Villa. Madrid ne voit pas le jour, recule, panique, s’énerve et prend une trempe monumentale.

Des buts donc en novembre 2010 et des buts presque toujours lors des autres grands clasicos de l’histoire comme on le verra dans une vidéo des meilleurs moments des plus récents  Barça Madrid. Mais avant cela, revenons à cette liste des 4 clasico qui nous attendent. Parmi ces 4 matches, 2 sont d’ores et déjà sûrs de se jouer. 2 autres sont dépendants des résultats des 2 équipes en matches retours des quarts de finale de la Champion’s League. Les voici dans l’ordre chronologique :

  • 32ème journée de la Liga, le 16 avril
  • finale de la coupe du roi, le 20 avril
  • Première demi-finale de la ligue des champions le 26 ou le 27 avril
  • Deuxième demi-finale de la ligue des champions le 3 ou le 4 mai

Même si ils ne sont pas encore réellement inscrits dans le calendrier des compétitions de la dernière partie de la saison, les deux demi-finales sont quasiment actées. Barcelone a étrillé le Shaktar Donetsk 5-1 tandis que la veille Madrid avait battu Tottenham 4-0.

On voit mal les ukrainiens et les anglais remonter la vapeur, se qualifier et empêcher les 2 géants de la Liga espagnole se rencontrer une troisième et une quatrième fois pour une place en finale de ligue des champions…. et nous gâcher le plaisir de ce duel au sommet.
Et comme je sais que vous êtes gourmand de vidéos, je vous propose de découvrir cette sélection de bons moments des clasicos modernes où il se passe toujours quelque chose.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « 4 clasicos Real Madrid-Barcelone : On va se régaler »

  1. Ping : Mourinho revient à la maison | Le blog de Ramzi

  2. Ping : Canal+ gratuit pour les possesseurs de Xbox | Le blog de Ramzi

  3. Ping : Clasico samedi 16 avril : Résultat et buts | Le blog de Ramzi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s