Business News, l’arête du poisson d’avril passe mal


Quand on a une arête coincée en travers de la gorge, il faut parait-il mâcher de la mie de pain. Mais quand l’arête est celle d’un poisson d’avril, il faut juste montrer qu’on a de l’humour. Et Business News ne semble pas en avoir beaucoup, du moins pas encore à ma connaissance.

Lorsque le journal électronique décide de reprendre sans la vérifier une information indiquant que Google Tunisie s’installe à Oued El Zouara, on se dit que c’est encore un exemple de certains travers de la presse tunisienne en ligne ( la presse papier n’étant pas non plus un modèle) mais quand en plus on sait qu’il s’agissait d’un poisson d’avril et que le média en question ne réagit pas, on a des frissons sur les exagérations de l’esprit de sérieux.

Enfin,non, Business News a tout de même réagit à sa bourde qui l’a vu reprendre sérieusement l’info créée de toutes pièces par le blog Web Muster Tools. .. En supprimant l’article en question, mais dont on peut encore voir l’url.

On peut y voir le signe d’un journalisme obsolète ou simplement un sacré manque de recul et d’auto dérision. Après tout rien n’interdisait ou n’interdit à Business News d’avouer s’être fait prendre par ce poisson d’avril et reconnaitre que personne n’est infaillible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s