Casse toi pauv’rom

Circulaire y a rien à voir. Si, quand même, il y a bien une circulaire spécial campements illicites de roms. On a vu plus vu de circulaire « ethnique » depuis très longtemps en France.

On dirait le retour de cette ancienne haine du sédentaire contre le nomade, de l’installé contre le déplacé, du fixé contre l’errant, du notable contre le vagabond, de la maison contre la roulotte.

Triste politique sécuritaire. Il y aurait en tout et pour tout de 15 000 à 20 000 roms en France. Pas de quoi créer un état de tension même en ayant affaire à des bohémiens. Au fond, pas grand monde ne sait qui sont les roms. Souvent confondus avec les gitans, les roms sont en fait des tsiganes qui viennent d’Europe de l’est d’où les reconduites en Roumanie et en Bulgarie.

Souvent esclaves jusque dans la première moitié du 19 ème siècle, près d’un million d’entre eux ont subi les crimes nazis et leur politique d’extermination ethnique. Rejetés de Roumanie ou de Serbie, souvent brimés ils ne tarderont pas à revenir.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Casse toi pauv’rom »

  1. Ping : Tweets that mention Casse toi pauv’rom « Oural’s Blog -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s