L’Espagne est championne du monde

Voilà une victoire juste. Au sens précis où l’Espagne mérite sa victoire sur le plan sportif et le plan moral….Foutriquet! Mais que vient faire la morale dans cette affaire ? Le football est un business et la Fifa un grand méchant ogre capitaliste.

Oui mais au vu du football joué par l’Espagne depuis son premier match contre la Suisse et dans  cette finale de coupe du monde 2010 contre les Pays-Bas, on se dit que cette victoire est juste.

Les Pays-Bas ont joué aux auto-tamponneuses et aux scies sauteuses et il était loin le football plaisant et enlevé qu’on associe à l’école hollandaise. Cruyff a du s’étrangler. Comment une équipe composée de Van der vaart, Robben, Sneijder peut-elle en être réduite à casser pour gagner ? Parce que la fin justifie les moyens.

C’est bien là que la morale est sauve ! Parce que malgré la machine à sabrer hollandaise, l’Espagne a gagné. Grâce à un football royal, précis, intuitif, racé, déconcertant pour l’adversaire. Grâce à la meilleure association de milieux de terrains du monde. Xavi, Xabi Alonso et le grand Iniesta à qui l’Espagne doit son but.

La Roja est championne du monde. Le fait ne souffre aucune contestation. Le poulpe avait raison, le talent aussi.

Crédit photo : Sport.fr

Une réflexion au sujet de « L’Espagne est championne du monde »

  1. Bravo à l’Espagne qui vient de remporter la première coupe du monde de son histoire ! Dommage qu’il y ait eu autant de fautes commises durant ce match.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s