Finale de coupe du monde 100% inédite

Le dessert est sur la table. C’est un gâteau crémeux aux framboises et aux oranges. C’est le dessert de dimanche pour cette finale de coupe du monde 2010 complètement inédite. Parce que l’Espagne qui va finir par gagner n’a jamais été en finale et n’y a donc jamais rencontré les Pays-Bas qui s’y sont déjà essayé à deux reprises pour deux défaites.
Qui aurait prédit une finale de coupe du monde 100% européenne mis à part Chopitos…dont le petit doigt est finalement plus devin que le poulpe allemand ?

Qui aurait dit que le Brésil, puis l’Argentine s’arrêteraient là avec leurs collectifs et le jeu montré pendant le premier tour?
On avait cru que cette édition 2010 serait sud-américaine après le grand chelem réalisé par les équipes du continent hispano-lusophone.

Que nenni ! Mais en même temps, ce n’est pas du vol ! L’Espagne est championne d’Europe en titre et depuis 2 ans possède sans doute la meilleure équipe du monde. Les Pays-Bas avaient aussi fait un euro d’enfer avant de se faire sortir par une Russie extraterrestre et Archavinienne.
Ce sera une finale haute en couleurs, du rouge et de l’orange et ce sont les hollandais qui auront la priorité du choix des couleurs. Pourvu que l’Espagne reste en rouge.

Côté Espagne, Villa le grand, Xavi, Iniesta et un Puyol à 10 poumons, côté Pays-Bas, Sneijder à qui l’on promet sans cesse le ballon d’or, un Kuyt et un Robben valsant. Oui ça promet, ça promet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s