Gyan, géant du Ghana


Asamoah Gyan vient de qualifier le Ghana pour les quarts de finale de la coupe du monde 2010. Grâce à son but marqué pendant les premières prolongations de cette coupe du monde, Gyan envoie le dernier représentant de l’Afrique vers un stade de la compétition que seuls le Cameroun et le Sénégal avaient atteints.

Qui aurait misé un bout de tissu de Kente pour le Ghana. Pas moi, je l’avoue. Faut dire que les américains avaient paru très costaud jusque là et que leurs performances contre la Slovénie et l’Algérie avaient de quoi faire pencher la balance des pronostics en leur faveur.

Asamoah Gyan  met un « quasi » but en or, tellement sa frappe en pleine course est un pied dans la porte de l’histoire de la coupe du monde qui tourne souvent le dos aux équipes du continent. Que toute l’Afrique soit heureuse pour le Ghana, je n’en suis pas sur parce que n’en déplaise aux commentateurs français l’Afrique est aussi diverse que les autres continents.

Mais au moins peut-on se dire que le Ghana donne l’exemple aux autres et qu’avec l’Egypte c’est sans doute la sélection la plus à même de troubler l’ordre établi.

Gyan rejoint aussi les meilleurs buteurs de la coupe du monde 2010 , Higuain, Villa, Donovan , excusez du peu et emmène le Ghana rejoindre l’Uruguay qu’elle va jouer. Après tout est possible.

Une réflexion au sujet de « Gyan, géant du Ghana »

  1. Ping : USA, football spectacle « Oural’s Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s