Affiche des huitièmes de finale coupe du monde : Allemagne-Angleterre

Ce 27 juin, l’Allemagne et l’Angleterre s’affronteront en huitième de finale de la coupe du monde 2010. En théorie, il s’agit d’une des affiches du second tour de l’édition sud-africaine. Parce qu’on connait le passé de ces deux nations du foot européen qui s’étaient rencontrées en finale de la coupe du monde 1966 à Wembley.

A l’époque l’Angleterre avait gagné. A l’époque l’Allemagne s’appelait la RFA. Sauf que depuis 2002, sa dernière finale de coupe du monde, l’Allemagne n’est plus vraiment la machine à gagner qu’elle a été. Sauf que 1966 est aussi la première et la dernière finale de l’Angleterre et que depuis la sélection aux trois lions n’a pas vraiment briller non plus.

Et maintenant en 2010 ? A priori, l’Allemagne est un favori logique. Malgré sa défaite contre la Serbie, l’Allemagne a gagné 2 de ses 3 matches de groupe et a surtout montré qu’elle savait marquer des buts. Elle compte sur Ozil qui par son talent de passeur et la qualité de sa frappe peut faire gagner les allemands.

Car jusque là, on a vu une Angleterre terne et sans génie. Poussive physiquement et qui a arraché sa qualification lors de son dernier match. Donc les anglais devraient perdre. Oui mais. Oui mais l’Angleterre a Capello comme entraineur et que ce type sait comment on fait gagner une équipe. Oui mais l’Angleterre a été généreuse et batailleuse contre la Slovénie. Il fallait voir comment Terry protégeait son but.

Le match ira sans doute vers les prolongations et je mettrais l’Angleterre gagnante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s