Equipe de France : le bilan de Domenech

Euro raté, coupe du monde 2010 ratée avec une élimination dès de le premier tour pour les deux compétitions. On ne peut pas dire que le bilan de Domenech à la tête de l’équipe de France soit brillant. Avant le énième fiasco sanctionné par cette dernière défaite de l’équipe de France face à l’Afrique du sud, le sélectionneur aura été à la tête des bleus pendant plus de 5 ans.

Grâce à cette infographie proposée par Le Figaro, on constate que Domenech est l’un des sélectionneurs a être resté le plus longtemps en poste, uniquement dépassé en termes d’années par Hidalgo.

Les chiffres étant relatifs, il aura tout de même « mieux » fait qu’Henri Michel. Mais forcément plus on reste longtemps et plus on s’expose à la défaite.  Avec un pourcentage de 52, 6% de victoires par rapport au nombre de matches de l’équipe de France managés, Domenech ne rentrera pas dans l’histoire des winners. Son bilant but ( 1,45 buts en moyenne) est aussi largement en deçà de le moyenne de ses devanciers.

Mais en fait avant cette coupe du monde 2010 , Domenech a gagné 41 fois avec la France pour 13 défaites. Le problème, c’est évidemment que le sélectionneur était censé faire gagner la France en compétition. Et il est fort à parier que malgré des chiffres honorables, le statut de pire entraineur sélectionneur de l’équipe de France continue longtemps de lui être associé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s