Rooney face à son destin

Curieuse ironie ! Vous vous souvenez sans doute de cette excellente et récente pub Nike intitulée Ecris ton futur dans laquelle on envisageait un Ronney barbu, bedonnant et obligé de vivre dans une caravane miteuse. La cause : une transversale de génie qui ne parvient pas à son coéquipier devant le but parce que stoppée par Ribery alors qu’il ne reste que quelques secondes avant la fin du match.

Pour exorciser ce sort navrant pour la grande star du ballon rond anglais, on voyait un Rooney très volontaire réagir et venir reprendre le ballon dans les pieds de Ribery.

Belle histoire …de marketing. Car aujourd’hui, Rooney est pour de vrai face à son destin. Parce qu’on en a fait une star, parce que l’Angleterre en a fait une star et qu’elle considère qu’il est l’une des clés de la réussite de la sélection aux trois lions.

Oui, curieuse ironie : Rooney est en charge d’écrire le futur de l’Angleterre dans cette coupe du monde 2010 et d’amener l’équipe à se qualifier pour les huitièmes. Roon it, roon it , chante une Angleterre un peu désabusée par le jeu morne de l’équipe et plus encore par l’apathie de la star de Manchester United.


Le Rooney fatigué, marqué physiquement sur son visage et qui s’en prend aux supporters anglais aura t-il les ressources mentales pour se reprendre et  procurer à ses fans les émotions et le plaisir de voir jouer un talent qu’ils attendent de lui ?

Après sa coupe du monde 2006 déjà ratée, il faudrait pour le pays de sa très gracieuse majesté la reine , pour les supporters outre-manche et pour son sponsor Nike que Rooney écrive vraiment son futur maintenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s