Le groupe de la mort est un Bisounours

Le groupe G de cette coupe du monde 2010 a longtemps fait figure de groupe de la mort. Expression hyperbolique de journalistes, un peu convenu qui avait tout de même comme double vertu de désigner un groupe relevé avec des cadors ( Brésil, Portugal, Côte d’Ivoire) mais également de faire monter la tension avant l’entame de l’épreuve.

Pourtant ce groupe de la mort ne l’aura pas été vraiment. Le Brésil n’a même pas eu peur contre la Côte d’Ivoire. Cette même Côte d’Ivoire qui aura fait impression le temps d’un match contre le Portugal sans réussir à gagner et à justifier son statut de meilleure équipe africaine sur le papier. Les Éléphants ont même été considérés comme un outsider sérieux dans la victoire finale.

Au métier, au talent et à l’expérience , le Brésil a fait le boulot contre la Corée et contre la Côte d’Ivoire. Trop naïve et sans doute très juste sur le plan mental, la Corée a fait illusion contre le Brésil pour s’effondrer complètement contre le Portugal.
La Côte d’Ivoire aussi a été très naïve dans son attitude tactique contre les brésiliens.

Le groupe de la mort ressemble plus à un Bisounours.  Et sans doute que ce 25 juin, lors de leur rencontre le Brésil et les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se feront des bisous portugais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s