Essilor arrive sur le marché des lunettes loupes


Conscient des enjeux représentés par le marché des lunettes pour voir de près, Essilor vient d’annoncer qu’il allait acquérir le groupe américain FGX International.

FGX est le numéro un américain des lunettes loupes. Ce rachat doit permettre au leader mondial des verres ophtalmiques de se positionner sur un marché en plein boom et de contrer l’offensive d’Afflelou avec son e-forty sur les verres destinés aux presbytes pour la correction de près.

Les lunettes pour lire (livres ou écran d’ordinateur) sont  distribuées essentiellement dans les réseaux de pharmacie et représentent un marché qui augmente plus vite que celui des montures sur prescription médicale.

Une réflexion au sujet de « Essilor arrive sur le marché des lunettes loupes »

  1. Article intéressant et information surprenante. Essilor vient de réaliser l’importance des lunettes loupes sur le marché de l’optique.
    Nous avions fait le même constat car les lunettes optiques restent encore trop chères surtout en temps de crise.
    En France, il se vend entre 5 et 6 millions de lunettes loupes et il y a 7 millions d’ordonnances réalisées chez les opticiens et l’écart se réduit tous les ans.

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