Rama yade, le vilain petit canard

Rama Yade polémique fiscalité des sportifs
Débordement d’invectives contre Rama Yade. La secrétaire d’Etat aux sports dit vouloir préserver la compétitivité du sport français et son ministre de tutelle, le ministre du budget et le premier ministre la reprennent de volée.

Rama bientôt sacrifiée sur l’autel de la fausse égalité des contribuables…On ne remet pas en question une mesure symbolique quand c’est tout ce qui reste face à l’impuissance d’agir.

Pour une fois, ces politiques là jouent franc-jeu et on croirait presque entendre « Mais pour qui elle se prend? » Solidarité gouvernementale contre la jeune secrétaire d’Etat. Débarquée de son poste aux Droits de l’homme, portefeuille antinomique avec la real politique et bientôt débarquée de son poste aux sports. Parce qu’aussi incroyable que cela puisse paraître, même au sport on est exposé. Ou alors c’est bien que l’homme ( la femme) fait le portefeuille et non l’inverse.

Enjeu pour Rama Yade : se distinguer par son franc-parler, augmenter son crédit et sa notoriété, s’affirmer comme un politique capable qui a du caractère et du charisme. Le piège d’un poste mineur où la flamme serait éteinte par manque d’oxygène médiatique a fait long feu : Rama vaut plus que le symbole qu’elle véhicule.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s