Renault, entre le tout électrique et les coups de trique

Logo RenaultRenault fait la une du mois de septembre 2009.  Côté constructeur la marque au losange se distingue en dévoilant 4 concepts cars électriques. Côté F1, le motoriste échappe à une grave sanction du conseil mondial de la FIA dans l’affaire de l’accident provoqué du grand prix 08 de Singapour.

D’évidence ce choc entre une actualité souriante et une actualité beaucoup moins à l’honneur de Renault mériterait bien de devenir un cas d’école dans une formation sur la communication de crise ou la communication d’entreprise tout court.

Renault faux accident grand prix Singapour

Faire l’événement du salon de Francfort en dévoilant une gamme « Zero Emission » composée de 4 véhicules électriques résolument orientés développement durable et de l’autre côté être au cœur d’une sombre affaire de tricherie sportive dans une course automobile est forcément une gageure pour les communicants de Renault.

Premier constat: l’affaire des sanctions pour Renault F1 a éclipsé le succès d’estime et d’intérêt rencontré par la marque à Francfort.
Au-delà de la simple présentation de ses remarquables modèles tout électriques, le constructeur automobile français souhaitait aussi affirmer son ambition de devenir avec son partenaire Nissan l’un des leaders de la solution électrique.

Renault concept car électrique salon de Francfort 2009
Renault voulait aussi montrer son nouveau positionnement plus écologique traduit par un nouveau discours corporate   » Changeons de vie, changeons l’automobile » à découvrir sur le site de la marque.

Source photo concept car électrique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s