Vaccin grippe A H1N1: liste des laboratoires pharmaceutiques concernés

On sait depuis quelques semaines qu’un vaccin contre la grippe A H1N1 (parfois encore  appelée  grippe porcine) a été développé par un certain nombre de laboratoires pharmaceutiques. La France a prévu de commander 94 millions de doses de ce vaccin pour livraison entre octobre et décembre.

Par peur du coup de pub ou par manque de volonté d’informer, les médias se sont montrés peu bavards  sur la liste des laboratoires pharmaceutiques auxquels le ministère de la santé a passé commande .

Il s’agit du :

  • Laboratoire GSK ( Glaxo Smith Kline ) : 50 millions de doses- GSK est un laboratoire britannique.
  • Laboratoire Sanofi-Aventis : 28 millions de doses- Sanofi-Aventis est un laboratoire français.
  • Laboratoire Novartis : 16 millions de doses-Novartis est un laboratoire suisse.

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, les groupes pharmaceutiques américains n’ont pas été les premiers à produire un vaccin et à être sollicités par l’Europe.
Pour rappel, c’est le laboratoire Novartis qui semble être à l’origine du premier vaccin de la grippe A H1N1.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Vaccin grippe A H1N1: liste des laboratoires pharmaceutiques concernés »

  1. Un médecin m’a conseillé de ne pas me faire vacciner contre la Grippe A.
    Selon lui, les vaccins fournis auraient été bâclés, leur efficacité non démontrée et certains contiendraient des adjuvants jamais testés.
    Toujours selon lui, la Grippe A n’est pas dangereuse, ou du moins ne justifie pas de s’exposer au risques d’une vaccination.
    Il m’a conseillé de me faire vacciner contre la grippe saisonnière.
    Deux arguments : ce vaccin est sûr et efficace (pas contre la grippe A), et la contamination aux 2 grippes serait dangereuse.
    J’attends vos commentaires …

  2. Post Scriptum
    (on devrait toujours se relire)
    La dangerosité de la Grippe A est faible … pour l’instant.
    Ce qui est craint par tous c’est une mutation qui pourrait le rendre aussi dangereux que le virus de la grippe espagnole (même souche H1N1)
    Le médecin cité dans le précédent « post », m’a conseillé de prendre le vaccin en cas de mutation.
    J’ai l’impression qu’en cas de mutation, il va y avoir foule aux portes des centres de vaccination.

  3. Lire tout l’article avec les references media sur: http://www.stopvaccin.com

    H1N1 Vaccin notepad
    Novembre 2009 a Aujourd’hui

    Décembre 2009

    Le 1. Décembre 2009 News Of Tomorrow publie ‘La Russie pourrait se retirer de l’OMS’.

    Le 2 Décembre Vicky publie ‘La meilleure protection est la vitamine D 3’.

    Le 3. Décembre 2009 Reflections et commentaires publie ‘Alerte Générale ! Danger Vaccin Grippe Porcine’ et Future.fr publie ‘Joseph Moshe Microbiologiste arrete par le FBI’ et Méfaits du Vaccin H1N1 publie ‘Les origines de la H1N1: entrevue avec une diplomée de Barcelone’.

    Le 4. Décembre les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste publie ‘Docteur Girard : la grippe en moins de 100 questions’ et Le Post publie ‘la Grippe A n’est qu’une énorme imposture pour que l’homme réalise le plus grand crime contre l’humanité qu’il ai pu commettre, c’est à dire réduire de environ 2/3 la population sur la terre’ et Dossiers SOS Justice publie ‘la principale organisation mondiale versée dans les soins de santé s’est alliée aux fabricants de médicaments en vue de créer un monstre fantôme’ et Le Post publie ‘Vaccin contre la grippe A (H1N1): des réactions graves et des décès (I)’ et Shoah Planetaire publie ‘Plusieurs membres de l’OMS sont liés aux compagnies pharmaceutiques, mais ils vont nous dire que ce n’est pas grave et que cela ne veut rien dire’.

    Le 10 Décembre PlanetAttitude publie ‘OMS a refilé un lot de vaccin contre le h1n1 au tier monde dont elle ne sait que faire’ et Amessi publie ‘Vaccination H1N1 : sommes-nous les cobayes de la machine médicale étatique ?’.

    Le 11. Décembre SanteNews publie ‘Grippe A/H1N1: 909 réactions allergiques aux vaccins’.

    Le 15. Décembre 20minutes.fr publie ‘Une nouvelle plainte contre X pour « tentative d’administration de substance nuisible à la santé de nature à entraîner la mort » a été déposée hier après-midi au tribunal de grande instance de Nantes’ et AgoraVox publie ‘Témoignages d’effets indésirables violents’

    Le 16. Décembre Voltairenet publie ‘OMS : le « pape de la grippe A » accusé de corruption’ et Altermonde publie ‘L’OMS, océan de corruption et d’inefficacité’ et Aller de l’avant publie ‘Grippe A H1N1 : et si tout avait été programmé ?’

    Novembre 2009

    Le 9. Novembre blackstar publié ‘Grippe A Ce qui vous est caché’. Le 17. Novembre RBN publie ‘The European Biowar éclosion et la censure des médias par les nouvelles grand public’.

    Le 22. Novembre Romandie News publie ‘Suisse: le vaccin de GSK anti-H1N1 divise les autorités’.

    Le 24. Novembre Le Point publie ‘un vaccin du britannique GSK, similaire à celui utilisé en France, provoque des allergies « graves »‘ et Romandie News publie ‘Un nombre inhabituel de réactions allergiques « graves » au vaccin contre le virus grippal H1N1 a été enregistré’.

    Le 29. Novembre Le Post publie ‘La vaccination contre la grippe A : un « complot pour sauver les élites » ?’.

    Le 30. Novembre 2009 AgoraVox publie ‘Origine du A(H1N1) : la piste d’une erreur de laboratoire est envisagée’.

    Lire tout l’article avec les references media sur: http://www.stopvaccin.com

  4. Il faut être prudent sur les sommes récupérées annoncées par Mme Bachelot. Si les fournisseurs sont d’accord pour revoir le marché, ils vont vouloir conserver les bénéfices prévus. L’amortissement des études et du lancement de la fabrication des médicaments qui était prévu sur 94 millions de doses est aujourd’hui sur 44 millions. Ce qui signifie un prix unitaire plus élevé des doses déjà livrées.
    Autres problèmes:
    Des entreprises ont certainement écartés des commandes pour se lancer dans la production des vaccins pour la grippe A: quel est le devenir de ces entreprises ?
    Si demain un besoin réel d’une grande quantité de médicaments est nécessaire, avec quelle prudence réagiront les laboratoires?

  5. Est-ce à dire que les Généralistes chercheraient aujourd’hui à « récupérer » la vaccination anti-H1N1 pour toucher le jackpot au Cabinet Médical ?
    C’est un peu ce qu’on entend dans les insinuations pas toujours aimables de Danièle Messager, le 12 Novembre 2009, sur France Inter, cette radio dont le directeur actuel vira en son temps Martin Winckler de l’antenne après une petite controverse avec les Entreprises du Médicament dont celles-ci ne se tirèrent pas trop mal… Confrontée au très libéral Michel Chassang, de la CSMF, syndicat dont la proximité idéologique avec l’UMP pendant la Campagne du candidat SARKOZY donna lieu à d’intenses moments d’émotion
    (cf LES FOSSOYEURS, ed Privé-Michel Lafon, 2007), Danièle Messager s’inquiète de ce que les Médecins Généralistes puissent demander à être payés pour la vaccination. C’est assez comique : imagine-t’elle demander au LEEM pourquoi les vaccins ne sont pas gratuits ?
    A cette heure, les patients à risque, les patients obèses ou insuffisants respiratoires ou cardiaques, les femmes enceintes, devraient pouvoir après un colloque singulier avec le praticien qui les connaît le mieux et depuis longtemps, décider, éléments statistiques et Médicaux en main, de se vacciner OU NON avec un vaccin SANS Adjuvant. Au lieu de quoi, lorsqu’ils se tournent vers leur Médecin traitant, celui-ci ne peut que constater son impuissance : comment conseiller un patient sur l’intérêt de la vaccination quand le professionnel de Santé n’est pas en Mesure de connaître le vaccin qui sera injecté, la présence éventuelle probable d’un additif, et lequel, enfin le conditionnement du vaccin en multidoses ?
    J’ai volontairement omis de parler ici du cas de probable syndrome de Guillain-Barré post-vaccinal survenu chez une professionnelle de Santé sur un petit échantillon de personnes vaccinées. Car avant même cet événement qui ne rassurera pas les candidats éventuels à la vaccination, la Messe était dite.
    Lorsqu’on sous-estime l’intelligence et les réticences de la population, lorsqu’on se gargarise de mensonges et de communication sur les franchises, les plans cancer et j’en passe, on est fort démuni lorsqu’on constate qu’on n’a plus aucune crédibilité.
    Lorsqu’on méprise les Médecins de base, les cul-terreux de Généralistes, qu’on charge leur barque quotidiennement de brimades Administratives, qu’on leur enjoint des objectifs de Santé publique décidés sans aucune concertation réelle avec leur problématique et leurs connaissances de terrain, on est fort démuni lorsqu’on constate qu’un passé de Visiteuse Médicale ne suffit pas à définir une politique de Santé publique.
    PS : Un de mes confrères et amis, le Docteur Georges DELAMARE, grand klongiste devant l’Eternel, réagissait ce matin à un article du Figaro sur le plan vaccinal :
    « Toutes les erreurs en la matière ont été commises, et le foirage de cette vaccination restera dans les annales comme l’exemple même de ce qu’il ne fallait pas faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s