Les intérêts de l’emailing pour l’entreprise

Démarche commerciale proactive, l’emailing ou e-mailing est devenu un enjeu majeur du cycle de vente de l’entreprise.
Dans un contexte de distribution à grande échelle des documents commerciaux qui ne peut plus être simplement rentabilisé par les méthodes de l’éditique, le mailing présente de nombreux avantages.
Le coût d’envoi d’un e-mail à vocation marchande comme une newsletter est relativement faible en regard du prix d’un envoi papier. Le temps d’envoi des emails est sans commune mesure avec celui du courrier. La surface des cibles visés via l’emailing est à la fois plus étendue et plus ciblée. Inscrit par nature dans le média on-line, une campagne emailing en retire aussi des avantages techniques immédiats : le tracking et le reporting. C’est-à-dire la mesure en quasi temps réel des campagnes d’envoi mises en place.
L’entreprise a donc tout intérêt à se doter d’une solution emailing qui lui permette à la fois de standardiser son process de délivrance des mails commerciaux et d’avoir des outils d’analyse de R.O.I.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les intérêts de l’emailing pour l’entreprise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s