Silhouette active de Candia : principe minceur d’un régulateur de satiété

Silhouette active Candia régulateur de satiétéSilhouette active est le régulateur de satiété de Candia. A l’approche de l’été, le numéro 1 du lait en France relance sa campagne média sur son produit orienté minceur. Via une campagne multi supports, le groupe laitier communique sur la pertinence d’une formule – lait + principe actif-  qui permet de manger moins sans se priver.

Silhouette active s’apparente à un « alicament » qui sans que le message soit clairement précisé à pour fonction d’aider à maigrir. Si les campagnes print et télé sont discrètes sur le principe minceur de Silhouette active, la campagne on line est beaucoup plus diserte. Un mini site est consacré au régulateur de satiété. De quoi s’agit-il? Le principe a pour fonction de retarder l’assimilation  des aliments de 4 à 8 heures. Résultat : le cerveau reçoit un signal de satiété et vous mangez moins à chaque repas qui suit la prise de Silhouette active. Il s’agit donc simplement de réinscrire la nourriture dans sa première fonction: celle de permettre le fonctionnement du métabolisme. Si Candia peut miser sur cette conceptualisation de la nutrition, c’est qu’il y a une tendance générale à trop manger. Le stress, le sevrage tabagique, les fêtes et l’absence d’éducation nutritionnelle ont tendance à déréguler l’équilibre entre les besoins alimentaires et la prise de nourriture.

En parallèle à cette approche scientifique, la communication autour de Silhouette active de Candia reprend les codes classiques des produits minceur comme le régime special K : garder la ligne  sans renoncer à ses plaisirs alimentaires.

2 réflexions au sujet de « Silhouette active de Candia : principe minceur d’un régulateur de satiété »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s