Tag Heuer organise un duel entre Steve McQueen et Lewis Hamilton

tag-heuer-duel-steve-mcqueen-lewis-hamilton

Tag Heuer est une marque de montres de luxe suisse. Elle organise un duel fictif en course automobile entre Steve McQueen et Lewis Hamilton.
Tag Heuer est aussi une marque de chronographes pour les épreuves sportives ainsi qu’une marque de lunettes. Tag Heuer s’est toujours positionné sur le marché des Csp+ en s’affichant clairement comme une marque accotée au monde du sport et en particulier du sport automobile.La vieille tradition d’excellence de l’horlogerie suisse donne à Tag Heuer une image racée qui colle bien à l’univers du rallye ou de la formule1. La marque suisse s’est toujours associée à des figures marquantes de ces sports ou de stars de cinéma qui pouvaient incarner l’esprit du sport automobile.

C’est donc logiquement que Tag Heuer organise une course mythique entre Steve McQueen et Lewis Hamilton. Le spot est un teaser qui nous fait voir la course entre les deux pilotes.Dans ce premier episode à suivre, les concurrents se parlent et s’affrontent sur la piste sans que l’on sache qui des deux l’emporte.
Les images de Steve McQueen ( disparu en 1980) sont tirées du film Le Mans réalisé en 1970. On sait qu’outre les films où l’acteur américain incarne un pilote émérite ( Le Mans, Bullit et même La Grande évasion), Steve McQueen était un vrai bon conducteur né à Indianapolis.
Pour valoriser la communication autour de son teaser, Tag Heuer organise un concours qui permet de gagner un de ses modèles de montres de luxe, la Monaco.

Voir la vidéo du teaser Tag Heuer  Mc Queen – Hamilton

2 réflexions au sujet de « Tag Heuer organise un duel entre Steve McQueen et Lewis Hamilton »

  1. Si mes souvenirs sont bons, McQueen avait déjà été utilisé pour une marque de prêt-à-porter avec le même procédé d’utilisation d’images de film. Je me demande qui donne l’accord pour l’utilisation de son image et ce qu’il en aurait pensé. Idem pour l’utilisation du nom Picasso par ses héritiers pour vendre tout et n’importe quoi.

  2. Oui , ces scènes du film Le Mans pour le duel Tag Heuer ne sont pas une nouveauté. Des scènes de film avec Steve Mc Queen avaient déjà été utilisées pour une pub. Il s’agissait d’une publicité pour la Ford Puma. Le spot reprenait des scènes du film Bullit. Un des films de légende de Mc Queen dans lequel là aussi, il montrait ses qualité de grand pilote.
    Pour ceux qui sont intéressés, la vidéo du spot de la Ford Puma est disponible sur le lien : http://blogs.allocine.fr/videos/play.blogo?vid=06c03c29c318a4c248c552f3bf0c2790

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s