La Maroco thérapie: la communication loufoque et anti crise du tourisme marocain

maroco-therapie

La Maroco thérapie est une campagne de promotion du tourisme au Maroc. Le pivot de cette communication s’appuie sur un site en flash qui semble adopter les codes classiques d’un site vitrine. Pourtant, le contenu du site fonctionne sur le second degré et sur l’humour puisqu’il promeut les destinations du royaume chérifien comme des remèdes à des pathologies complètement inventées.

Ces pathologies un brin loufoques sont des conséquences directes de la crise. Pour diagnostiquer ces pseudo affections, le site de Maroco thérapie nous propose de réaliser des tests simples avec des questions fermées mais décalées.
A l’issue du test, vous pourrez être atteint de :

  • Désinteressole
  • Mollasonnite
  • Tristalgie
  • Vénérose

Bien entendu, pour chacune de ces maladies aiguës, il y a des soins adaptés.  Pour la vénérose, on peut opter pour des soins du corps traditionnels avec hammam et massage. Ou encore une promenade sereine dans le désert.
Le voyage et le dépaysement comme remèdes au stress et à la crise, ce n’est pas forcément une nouveauté. Le Club med nous avait déjà proposé un  » On a jamais eu autant besoin du Club Med » très marqué par la récession et l’angoisse qu’elle suscite. L’originalité de la campagne du tourisme marocain repose sur le contre pied de l’humour, voire du loufoque.
Si vous pensez être atteint par un des maux chroniques de la crise actuelle? Si vous  avez besoin  d’aller rapidement voir ailleurs? Si vous  « faîtes pleurer les oignons »?  Alors il est urgent de faire une Maroco thérapie.

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Maroco thérapie: la communication loufoque et anti crise du tourisme marocain »

  1. To Wrarorry : i don’t understand what exactly you said.
    Enjoy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s