Comment tirer parti de la communication du pape en avion en 05 leçons

pape

Les propos récents du pape ont une vertu. Ils nous rappellent qu’il y a des choses à ne pas dire et à ne pas faire en avion.
Qu’il s’agisse d’un vol moyen courrier entre l’Europe et l’Afrique ( le Cameroun puis l’Angola) ou d’un long courrier outre-atlantique les mêmes règles s’appliquent.

1- Si vous êtes un chef d’état et que le vol accueille des journalistes, réfléchissez avant de parler. Il est possible que la différence de pression en altitude altère le jugement. A moins que comme pour l’alcool, l’altitude soit un désinhibiteur.

2- Si vous êtes un animateur de télévision, ne considérez pas les personnels  à bord comme des clones de vos assistants.
Les hôtesses et les stewards n’ont pas vocation à subir vos caprices. N’oubliez jamais que votre statut vous rend vulnérable face à tous les amateurs de potins et de scoops qui font les choux gras des modes de communication modernes.

3- Si vous êtes un petit comique, ne dîtes pas « il y a un moteur en feu » pour faire rire vos voisins de siège. L’humour est à la mode mais pas partout.

4- Ne tentez pas de draguer une hôtesse ou un steward! Vous seriez immédiatement accusé harcèlement sexuel. Vous pensez sans doute être aussi fort que Casanova mais Casanova faisait briller ses talents de dragueur orateur au sol quand le libertinage était encore toléré.

5- N’évoquez pour rien au monde les mots « terroriste », « barbe », « Islam non modéré », « attentat », »cutter »………J’arrête là la liste. Il faut l’adapter en fonction de la compagnie aérienne choisie ou imposée.

Crédit photo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s