Next year :Afflelou invente les lunettes à crédit

afflelouDes lunettes à crédit, il fallait y penser. A moins qu’il ne s’agisse d’un choix de communication et de marketing dicté par la crise? C’est en tous les cas une fameuse idée. La publicité qui accompagne l’offre Next year emprunte d’ailleurs les codes des happening collectifs qui fleurissent sur internet.
En attendant de voir la réaction des autres opticiens lunetiers, découvrez le détail de l’offre Next Year d’Afflelou

L’offre Next year est prolongée. Nouveau spot de pub pour l’offre Next Year d’Afflelou, en Chine et nous faire savoir sans vraiment le dire que l’offre Next Year Afflelou est désormais valable jusqu’au 31/12/2009.

A noter également la camapgne de pub de l’e-forty d’Afflelou dont les qualités sont testées sur ce blog.

35 réflexions au sujet de « Next year :Afflelou invente les lunettes à crédit »

  1. A wtf : je pense qu’il faut directement poser la question à un opticien afflelou participant à l’offre next year

  2. Qui paie le crédit si généreusement accordé,Le consommateur ou le franchisé?

  3. Le prix des verres n’est-il pas augmenté pour couvrir les frais de dossier?ou les intérêts?

  4. Bonjour,

    J’ai mes nouvelles grâce à il est fou Afflelou, en 12 mois donc.

    POur info il n’y a vraiment aucun frais ni de dossier, ni d’assurance.
    Le montant total sera bien divisé par 12 que vous payerai tous les 30 du mois par prélevement automatique.
    Il vous suffit alors de présenter un RIB et une carte d’identité.
    Les verres seraient des carl zeiss.
    J’ai eu 2 paires « offertes » en plus de ma première paire.
    Une de vue et une solaire.

    BIen évidemment les marges qu’applique Afflelou (et tous les opticiens en général) permettent largement ces 2 paires offertes.

    POur ROCHE :
    1)Les prix des verres sont correctes et semblables à tous les autres opticiens en général.
    La société de crédit et une société privée peu connue (j’ai vu le site sur l’écran de la vendeuse mais je l’ai oublié) Surement une filliale d’autres grands groupe d’assureurs.

    2) Interêt du crédit : A mon avis c’est un partenariat entre Afflelou et l’assureur, surement à la charge d’Afflelou qui lui booste ses ventes et permet aux assureurs en difficultés ajd de subsister.

    En résumé un bon plan surtout pour les personnes n’ayant pas de mutuelles. Ou pour tout simplement les gens qui ne peuvent se permettent de faire un chèque/ une CB de 500€.
    (POur ceux qui en ont, on vous remplira tous les papiers nécessaires au remboursement sans soucis).

    A vos ordonnances.

  5. je commande des lunette chez vous jai perdu mes lunette

    j aimerais avoir des lunette au plus vite

    12 rue des tanneurs
    83300 DRAGUIGNAN

  6. Nathalie : Vous n’êtes pas sur le site d’Afflelou et vous aurez pas de lunettes comme ça.

    ???

  7. Habitant la Suisse, j’ai reçu une publicité pour une offre d’un examen des yeux gratuit ce dont j’ai profité. Ma vue ayant changé et mes lunettes actuelles vieillent de plus de cinq ans, j’ai choisi les nouvelles montures et rempli le formulaire pour l’acceptation du crédit. Je payais FR 400.- de suite et le solde par mois.

    Ma demande a été refusée et je me pose la question combien faut-il gagner pour être acceptée..

    Publicité mensongère ?

    J’ai cru pourtant que cette offre était spécialement faite pour les gens ne pouvant pas payer
    FR 1’400.- au comptant

    Très déçue car le service à la clientèle était super sympa et les montures très élégantes.

    Le jour où mes finances me permettront de changer mes lunettes, je n’opterai en aucun cas pour votre Société.

    Salutations d’une cliente perdue
    M. Rémy

  8. Madame Rémy –> Allez leur poser la question en magasin.
    En effet c’est très bizarre que ça n’est pas été accepté. Je suis étudiante (sans droit au bourses) sans vrai salaire et le crédit est passé.

  9. bjr. titulaire de la cmu complementaire securité sociale , je voudrai savoir si je peux avoir acces à cette formule next year pour mon fils et moi.merci

  10. Bsr Christine, je n’ai pas cette information. Les opticiens qui participent à l’opération pourront vous répondre.

  11. je suis fiche b de france mais pas interdi bancaire pourrai je acceder a cette facilite merci

  12. Bonjour,
    j’ai découvert la forty d’Afflelou il y a quelques années, et cette année je viens de découvrir la nouvelle génération de lunettes loupes varionet, ou lunettes de lecture varionet.
    enfin des lunettes loupes pour ordinateur à bas prix, merci qui…

  13. bonjour,
    j’ai acheté la prete à porter de chez optic 2000, et je viens de tomber sur des lunettes loupe varionet en pharmacie et maintenant sur internet.
    je souhaiterai comprendre la différence si ce n’est que les varionet ne sont qu’à 29 euros.
    pour les presbytes comme moi c’est du bonheur.

  14. Bonjour,
    Je vie en France depuis quelque temps, mais ma banque se trouve a la Réunion (mais il y en a une a Paris) pensez vous que je puisse bénéficier de cette offre ? Car ils disent dans les conditions que l’on doit avoir une Banque en France, mais ils ne précisent pas en « France Métropolitaine ». J’espère avoir été claire lol.
    Merci

Laisser un commentaire

