Managers, sautez en parachute

paradrenalinLes séminaires n’ont plus le vent en poupe. Les sorties en mode sado-maso des années 90 avec marche sur les braises seraient aujourd’hui passibles de poursuites. Que faire pour mobiliser les équipes en les sortant du cadre de l’entreprise?
Pourquoi pas un baptême saut en parachute?

Comment bien réussir sa journée de baptême?

1- Prévenez  vos collaborateurs. Le saut en parachute est une activité qui ne va pas de soi et suscite logiquement des appréhensions. Permettez à certains collaborateurs de réfléchir et à d’autres de refuser.
2- Bloquez une journée complète, les décollages et les sauts sont soumis aux aléas de la météo.
3- Demandez aux personnes qui ont accepté de participer à cette journée parachute de passer une visite médicale. La plupart des centres de parachutisme l’exigent.
4- Faîtes vous envoyer le programme de la journée.

Comment se passent les sauts?

Il va de soi qu’en une journée et dans le cadre d’une sortie en groupe, vous et vos collaborateurs n’allez pas apprendre à sauter seul ou en formation de parachutisme sportif. En fait, les sauts pour débutants pratiqués dans les centres de parachutisme sont des sauts en tandem. Il s’agit de sauts en parachute bi-place dans lequel sont installés le moniteur professionnel qui guide le saut et le débutant. Ce type de saut est complètement sécurisé, les harnais du baptisé sont équipés de mousquetons qui peuvent supporter 2 tonnes de pression.
A vous les sensations d’un sport extrême avec une chute libre à près de 200km/h. Vous pouvez acheter un saut avec l’option vidéo et faire filmer les sauts de vos collaborateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s