Alfa romeo Giulietta : rêve automobile du printemps

L’Alfa romeo Giulietta est la dernière née de la marque italienne. A voir les premières photos de ce coupé très sport, on se dit que la marque au trèfle va faire frétiller le printemps avec sa Giulietta. Le nom de baptême de la nouvelle Alfa va sonner avec délice aux oreilles des plus anciens et des fervents Alfisti. Giulietta est en effet le nom de modèles alfa des années 50 et 70. Celle de 54 ( Sprint ou Veloce) avait marqué les esprits avec son double arbre à cames en tête.

En fait, malgré des rumeurs de difficultés du côté de l’usine de Milan, Afa romeo a le vent en poupe et fête avec créativité ses 100 ans. Après la 8C Competizione, et la Mito, Alfa poursuit son parti pris pour les modèles résolument sportifs avec de l’allure. Parce que franchement, on aurait bien du mal à ne pas succomber aux lignes et aux courbes de l’Alfa Giulietta. Compacte, racée, le terme d’élégance serait encore un euphémisme pour qualifier le sentiment qu’on éprouve en la regardant.

Du côté de la motorisation, palpitations garanties. Le slogan on-line de la marque italienne n’est pas exagéré puisque l’alfa Giulietta sera proposé en 2 modèles essence et 2 modèles diesel. Dans les deux options, vous aurez droit au turbo pour un confort et un plaisir de conduire qu’on devine.

En rouge, en noire, en blanc, il y a déjà  dans cette nouvelle Alfa romeo Giulietta la promesse d’un modèle qui va faire date sans doute autant que ses aînées mythiques.

Découvrez aussi la nouvelle Alfa Giulietta en vidéo.

About these ads

2 réflexions au sujet de « Alfa romeo Giulietta : rêve automobile du printemps »

  1. Ping : La br | Voiture

  2. Ping : Tweets that mention Alfa romeo Giulietta : rêve automobile du printemps « Oural’s Blog -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s